Contribution Colloque : Management Bienveillant

AXE 1 : MANAGEMENT BIENVEILLANT ET PERFORMANCE DES ORGANISATIONS ; - Etat de l’art : fondements théoriques, principaux théoriciens et implications managériales des différentes théories du management bienfaisant - Pratiques concrètes et innovantes du management bienfaisant dans les entreprises (bienveillance, gratitude, qualité de vie au travail, bien-être au travail, RSE…) - Retombées positives au niveau des salariés (postures, attitudes, comportements) et des entreprises et difficultés relatives à la mise en œuvre du management bienfaisant en entreprise. AXE 2 : MANAGEMENT BIENVEILLANT ET LEADERSHIP AU FEMININ - Le leadership féminin est-il naturellement bienveillant ? - Les qualités féminines au service de la performance des entreprises - Témoignages et études de cas Comme le colloque vise à promouvoir les pratiques réussies de management bienveillant, il est important que les conférencières et conférenciers insistent davantage sur des considérations théoriques prouvées, des études de cas et des témoignages autour d’exemples d’actions réussies en entreprise et des conditions de réussite de la mise en œuvre du management bienfaisant.
  • AXE 1 : MANAGEMENT BIENVEILLANT ET PERFORMANCE DES ORGANISATIONS
  • AXE 2 : MANAGEMENT BIENVEILLANT ET LEADERSHIP AU FEMININ
- La forme Le style de l’auteur doit être simple et clair. Le texte soumis au format Word doit être sans faute d’orthographe ou de grammaire. Le texte doit être rédigé avec la police Times New Roman, corps 12, interlignage 1,5 entre les lignes, et interlignage simple entre les paragraphes. Les références bibliographiques doivent être numérotées dans les textes et les ouvrages mentionnés en pied de page (en police de corps 10) suivant ce modèle: Nom de l’auteur, prénom, titre de l’ouvrage, lieu d’édition, maison d’édition, année d’édition, et page référencée [1]. La longueur du texte doit se situer entre 20 et 30 pages. - Le fond Le texte doit être original et bien documenté. Il ne doit comporter ni des opinions religieuses ou politiques, ni des propos discriminatoires. La démonstration et l’analyse doivent être soutenues par des théories connues en sciences sociales.
Les propositions doivent se faire sous forme d’un projet rédactionnel d’une page dans la forme ci-dessus présentée. Le processus éditorial se fera selon le chronogramme ci-après : • Le deadline pour l’envoi des propositions • Les propositions retenues seront signifiées à leurs auteurs • Le deadline de soumission des textes pour évaluation • Les auteurs retenus comme panelistes au colloque seront communiqués Tous les auteurs seront d’office invités à remplir des formalités de participation effective au colloque Salle de conférence Complexe de professionnalisation de l’université de Douala Campus 2 Les auteurs devront renvoyer les textes définitifs, c’est-à-dire revus et corrigés à la lumière du colloque, au plus tard le 15 mars 2024.